Le Range Rover royal cherche un nouveau souverain
Un héritage prestigieux sur quatre roues
La famille royale britannique se sépare d’un de ses biens les plus emblématiques : le Range Rover bleu ayant appartenu à la reine Elizabeth II et son époux, le prince Philip, est désormais en vente pour 260.000 euros.
Depuis sa mise en circulation au sein de la flotte royale en 2016, ce véhicule ne cesse d’attirer l’attention. Il fut sous les feux des projecteurs notamment lors du passage de Barack Obama et Michelle en visite officielle. Aujourd’hui sorti des grâces royales et proposé par Bramley Motor Cars, il conserve toujours sa plaque originelle – une particularité rarement conservée qui garantit son authenticité selon Jack Morgan-Jones.
Des modifications spéciales pour Sa Majesté
Ce n’est pas un Range Rover comme les autres. Adapté aux besoins spécifiques d’une reine, il dispose d’équipements tels que l’éclairage discret ou encore des marches fixes facilitant l’accès au véhicule. Une attention particulière a été portée à certaines demandes personnalisées par Elizabeth II elle-même – preuve supplémentaire que ce n’était pas juste une voiture mais un compagnon de représentation pour les monarques défunts.
Hommage à la garde-robe princière chez Boucheron
Dans ces lignes émergent aussi la figure emblématique du prince Philip dans le monde de la mode ainsi que dans l’inspiration artistique contemporaine. Un exemple marquant est Claire Choisne, directrice artistique at Boucheron, qui rend hommage au style impeccable du prince avec une collection haute joaillerie intitulée « The Power of Couture ». Cette série s’inspire directement des uniformes apprêtés qu’il arborait fièrement et allie savoir-faire traditionnel avec une touche moderne distincte.
Le festin secret du Prince Consort
L’article offre également un aperçu moins formel sur feu le Prince Philip grâce aux révélations coquines concernant ses subterfuges pour savourer discrètement quelques gorgées supplémentaires de bière sans attirer l’œil désapprobateur de son illustre épouse – rappelant qu’en dépit du décorum royal persiste toujours cet esprit humain fait aussi bien d’ombres que de petites malices ordinaires.
En résumé, bien loin des discussions habituelles liées aux cookies informatiques et aux préoccupations sur la vie privée généralement associés à notre ère numérique actuelle, nous assistons ici à une plongée dans un univers où patrimoine rime avec élégance et anecdotes personnelles enrichissent cette toile tissée autour d’une famille royale dont chaque objet semble être imprégné d’Histoire… voire même légendairement dorlotés par leurs célèbres propriétaires.