La déroute de Manchester City : comment Newcastle a brisé le rêve du triplé !

Photo of author

By dx4lo

Fin de série pour les Citizens : Newcastle crée la surprise en League Cup

Résumé du match, changements et impact

Newcastle met fin au triplé des Citizens dès le troisième tour de la League Cup, l’emportant 1-0 à domicile. Les modifications d’Eddie Howe à la mi-temps ont été décisives.

NEWCASTLE – Après une finale remportée par Manchester City lors de l’édition précédente de la League Cup, les rôles se sont inversés ce mercredi soir à St-James Park où Newcastle United a évincé les tenants du titre sur le score minimaliste de 1-0.

Dans un match marqué par d’importants changements dans les deux camps, Eddie Howe et Pep Guardiola ayant opté pour un roulement d’effectif important, c’est finalement Newcastle qui s’impose grâce à une reprise signée Isak suite à un centre millimétré de Joelinton.

La première période aura été terne avec peu d’action notable si ce n’est quelques tentatives infructueuses des jeunes pousses mancuniennes menées par Julian Alvarez. Lassés par cette inefficacité offensive et subissant un bloc défensif solide des Magpies, les Citizens regagnaient le vestiaire sans avoir su concrétiser leur possession dominante.

C’est lors du second acte que tout bascula lorsque Howe décida d’introduire Guimarães et Gordon dès la sortie des vestiaires. Ces ajustements donnèrent immédiatement plus de mordant aux Magpies qui réussissaient aussi bien défensivement qu’en contre-attaque avec cette action fatale résultat en but unique du match peu après l’heure de jeu.

Malgré les renforts tardifs apportés par Guardiola avec Doku et Foden entrant en jeu dans le camp adverse, Manchester City ne put trouver son rythme habituel face à une équipe dynamique et opportuniste qui gagna son billet pour le prochain tour sous les acclamations retentissantes du stade Océane rempli.

Cette défaite prématurée scelle déjà l’ambition mancunienne visant un nouveau triplé historique tandis que Newcastle peut espérer prolonger son geste audacieux au-delà des attentes initiales.